Que sont-ils
devenus ?

Focus sur les ancien.ne.s apprenant·e·s

Témoignages & Actualités

Découvrez les témoignages des Réflexologues formés au centre de formation Codev Reflex, leur parcours, leur cabinet et leurs actualités.

Muriel COPPENS
Levez le pied pour aller mieux !”

“J’ai toujours été sensibilisée à une approche naturelle de la santé. Je travaillais en cabinet ORL lorsqu’un jour, j’ai osé faire le grand saut : j’ai décidé de devenir réflexologue afin d’accompagner les personnes fragilisées, que ce soit sur le plan physique ou émotionnel.

En 2020 j’ai suivi la formation de réflexologie plantaire et palmaire au Centre Quintessence (33). Il m’a paru évident de continuer à me former, tout d’abord en réflexologie pédiatrique avec Physiolearn, puis en réflexologie crânio-faciale avec Laure Gueilhers. J’ai trouvé cette dernière formation très complète et passionnante et suis ravie de pouvoir proposer cette technique complémentaire à mes clients.”

Émilie DUPEUX – Relaxologue vers un parcours de Réflexologue à La Devise (17)

La relation d’aide a toujours été très importante pour moi, en faire mon métier fut une ambition et j’en ai découvert une vocation.

C’est pour cela que je me suis formée au métier d’assistante de service social puis au métier de conseillère en insertion professionnelle. Le métier de réflexologue est pour moi une suite logique, je reste dans l’accueil, l’écoute et l’accompagnement de tout public mais en passant par le corps et son langage. Cela est pour moi une autre manière d’accompagner la personne dans son chemin de vie.

J’ai intégré le centre Codev Reflex en Mars 2021 et j’y ai trouvé une formation correspondant à mes attentes d’évolution professionnelle.”

Delphine Rocher – Son parcours personnel et professionel vers la réflexologie

Je me nomme Delphine, réflexologue depuis 2019.
J’ai découvert la réflexologie pour moi, un peu par hasard grâce à mon kiné. On m’a découvert tardivement une spondylarthrite ankylosante, qui me faisait souffrir au quotidien. Un jour désespéré mon kiné formé en réflexologie me propose d’essayer. Ce fut bluffant… les bénéfices ne sont pas venus du jour au lendemain, mais aujourd’hui je n’ai presque plus de douleurs. Du coup je ne prends plus d’anti inflammatoire.

Ce fut une évidence, une prise de conscience, me former pour accompagner d’autres personnes.

En 2018, j’ai suivi ma formation réflexologie plantaire et palmaire sur Angers avec Sylvie Jugée et me suis rapidement installée.
Après un an d’activité, j’avais le sentiment qu’il me manquait des techniques complémentaires pour optimiser mes séances. Donc, je suis allée suivre une formation complémentaire en réflexologie dorsale à Saintes avec Laure Gueilhers. La dorsale, une logique par rapport à mon histoire. Un outil formidable pour libérer aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique . Parfait pour les maladies chroniques.

Puis, ma soif d’apprendre et la qualité des formations de Laure Gueilhers m’ont motivée à suivre dernièrement la session réflexologie cranio-faciale. Une technique supplémentaire et complémentaire passionnante.”

Call Now Button