Focus sur les ancien.ne.s apprenant·e·s

Focus sur les ancien.ne.s apprenant·e·s

Delphine Rocher – Son parcours personnel et professionel vers la réflexologie

Je me nomme Delphine, réflexologue depuis 2019.
J’ai découvert la réflexologie pour moi, un peu par hasard grâce à mon kiné. On m’a découvert tardivement une spondylarthrite ankylosante, qui me faisait souffrir au quotidien. Un jour désespéré mon kiné formé en réflexologie me propose d’essayer. Ce fut bluffant… les bénéfices ne sont pas venus du jour au lendemain, mais aujourd’hui je n’ai presque plus de douleurs. Du coup je ne prends plus d’anti inflammatoire.

Ce fut une évidence, une prise de conscience, me former pour accompagner d’autres personnes.

En 2018, j’ai suivi ma formation réflexologie plantaire et palmaire sur Angers avec Sylvie Jugée et me suis rapidement installée.
Après un an d’activité, j’avais le sentiment qu’il me manquait des techniques complémentaires pour optimiser mes séances. Donc, je suis allée suivre une formation complémentaire en réflexologie dorsale à Saintes avec Laure Gueilhers. La dorsale, une logique par rapport à mon histoire. Un outil formidable pour libérer aussi bien sur le plan émotionnel que sur le plan physique . Parfait pour les maladies chroniques.

Puis, ma soif d’apprendre et la qualité des formations de Laure Gueilhers m’ont motivée à suivre dernièrement la session réflexologie cranio-faciale. Une technique supplémentaire et complémentaire passionnante.”

Call Now Button